mardi 2 juin 2015

TopMag Chariot

Ce chariot a été réalisé pour le  TOPMAG chariot sur le  forum Topminiatures. La consigne était de suivre le plan du chariot de Fée érie.
Tous les chariots sont présentés dans le magazine Bulle Miniature n°11 de juin 2015.


J'aime beaucoup les charrettes, c'est bien moins encombrant que les boutiques,  et on arrive à y présenter pas mal d'objets.


Tout est fait en contreplaqué de cagette de 3 mm sauf les brancards. Ils sont en 2 parties car je n'ai pas utilisé de balsa épais comme le modèle. Il y a peu de différences avec le plan, juste pour la différence d'épaisseur et des petites pièces de supports en plus.
Les roues viennent d'un jouet en plastique. Je voulais les faire comme pour la charrette de vannerie, mais j'ai fini par utiliser deux roues en plastique que j'avais en stock.


J'ai choisi la vente de laines et aiguilles à tricoter.


...




...


Je n'ai pas encore fait le toit, je voudrais faire quelque chose de souple comme une toile cirée.







8 commentaires: