jeudi 12 juillet 2012

Petite serre

J'ai arrangé et aménagé cette petite serre en métal peint achetée il y a un an ou deux (Base 25x19 cm, hauteur 22 cm) pour le concours Mégatop de Minivale  sur le forum Topminiatures.
J'ai fait le sol en carrés de Bristol imprimés et collés sur du carton avec des joints en enduit universel. Le rhodoïd tenait par des languettes assez visibles. Je n'ai pas réussi à couper les languettes à la pince, finalement j'ai du les plier un vingtaine de fois chacune, ensuite ça casse net. 

Carrelage sans les joints
 J'ai juste dévissé les deux décorations du faitage (mais je ne sais plus quoi mettre à la place maintenant) et collé le rhodoïd. Et j'ai revêtu l’intérieur en bas de lambris en carton fin et balsa et d'une étroite tablette pour disposer de petits pots de fleurs.

  Ce n'était peut être pas une si bonne idée d'acheter ce genre de serre pour la transformer car elle est en métal, elle n'était pas très chère mais on peut faire tellement de chose soi-même.


A suivre ....

2 commentaires:

  1. Que fantastico trabajo, enhorabuena.
    besitos ascension

    RépondreSupprimer
  2. t'as raison je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup d'acheter ces serres , elles sont robustes , remarque car en métal et en effet quand tu vois celle de Nono , le carton , c'est pas mal !et tout fait main.Mais t'as bien bosser comme même à l'intérieur .

    RépondreSupprimer